Plusieurs dizaines de personnes se sont installées ces derniers jours sur des terrains destinés à accueillir le futur centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, à Poissy. De quoi provoquer la colère du maire de la commune, qui demande l'intervention des services de l'Etat.
Plusieurs dizaines de Roms se sont installés ces derniers jours sur des terrains situés entre l'A 13 et l'A 14, sur la commune de Poissy. Là-même où le Paris Saint-Germain doit installer son futur centre d'entraînement d'ici à 2019. Les terrains appartiennent au conseil départemental des Yvelines et à la société des autoroutes Paris-Normandie.
Démantèlement du camp
Ces emprises sont destinées à accueillir des infrastructures sportives, dont un stade de 5.000 places, des terrains d'entraînement et l'école de foot du PSG... Avec une centaine d'emplois à la clé.Mais dans l'immédiat, c'est l'installation sans autorisation de ces Roms sur ces terrains qui suscite la colère du maire LR de Poissy, Karl Olive. Dans un communiqué publié jeudi, celui-ci "alerte l'Etat sur cette situation qui n'est plus possible. ces personnes vivent dans des conditions d'insalubrité indignes". "Je ne laisserai pas plus longtemps cette situation perdurer", écrit-il. Joint par France 3 Paris Île-de-France, le maire explique avoir constaté de nombreuses dégradations sur les lieux, notamment dans des jardins partagés.
Karl Olive, qui indique s'être rendu sur les lieux accompagné du préfet, a pris un arrêté municipal demandant le démantèlement du camp.#Roms On les débusque de Carrières, ils viennent à Poissy: inadmissible! Je demande leur expulsion immédiate!Présence du @Prefet78 ce matin! pic.twitter.com/YjuCO5fcOR
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) 31 août 2017